medicine-and-beauty-logo

Thermo­thé­ra­pie par radiofréquence

Infor­ma­ti­ons sur la thermo­thé­ra­pie par radiofréquence

Depuis de nombreu­ses années, il existe des techni­ques permet­tant d'obtenir une contrac­tion (shrinking) du tissu conjon­c­tif par l'appli­ca­tion de chaleur en profon­deur dans la peau, ce qui permet de raffermir la peau. L'une des méthodes les plus éprouvées est l'utili­sa­tion d'ondes courtes pour un réchauf­fement ciblé et focalisé du derme profond.

La thermo­thé­ra­pie par radio­fré­quence - l'essentiel en bref

Plus de détails sur le traite­ment de thermo­thé­ra­pie par radiofréquence

Des ondes de radio­fré­quence monopolai­res sont irradiées dans les couches profondes de la peau, ce qui produit un effet de raffer­mis­se­ment immédiat en chauffant les fibres de collagène qui s'y trouvent ; second­ai­re­ment, la formation de nouveau collagène par les cellules du tissu conjon­c­tif (fibro­blas­tes) est stimulée, ce qui améliore également la qualité de la peau. Ces deux effets se produi­sent après plusieurs appli­ca­ti­ons, de telle sorte que l'on peut s'attendre à un effet de raffer­mis­se­ment considé­ra­ble de la peau à long terme (également appelé "lifting thermique") - (le terme "thermage" est protégé par le fabricant d'un appareil spécifique). 

Il est ainsi possible d'affiner les contours du visage, d'améliorer la tension de la peau sur l'ensemble du visage, d'améliorer les "joues en hamster" sur les joues et également les protu­bé­ran­ces au niveau du menton. Il est également possible de raffermir les paupières et de réduire les pattes d'oie au niveau des yeux. 

Enfin, un raffer­mis­se­ment de la peau peut également être obtenu au niveau du cou et du décolleté, ainsi qu'au niveau du bas-ventre, de la face interne des cuisses et de la face interne des bras.
Pour obtenir un effet profond et durable, il convient d'effectuer 5 à 8 appli­ca­ti­ons (selon la région du corps).

Avant le traite­ment, la zone à traiter est nettoyée et éventu­el­le­ment traitée avec une crème anesthé­si­ante, de sorte que le patient ne ressente aucune douleur inutile. Le traite­ment Thermage, effectué à l'aide d'une pièce à main spéciale, prend ensuite 20 à 60 minutes et n'entraîne aucun inconfort notable. 

L'effet se fait sentir au bout de 1 à 2 jours, mais le succès à long terme par la stimu­la­tion et la formation de nouveaux tissus conjon­c­tifs n'est percep­ti­ble qu'après 2 à 3 semaines.

La thermo­thé­ra­pie par radio­fré­quence est une méthode dans la palette des multiples traite­ments anti-âge. Il est souvent utile de combiner diffé­ren­tes méthodes (Botox, filler, thermage, peeling) afin de composer un concept sur mesure pour le patient afin de répondre à ses souhaits sur la base des données anato­mi­ques et biolo­gi­ques de la peau. 

300,- à 800,- CHF par séance et par surface à traiter, prix spéciaux pour les forfaits.

Le coût d'une première consul­ta­tion sur place est de 150,- CHF. Ce montant peut être déduit de votre traite­ment, à condition qu'il ait lieu dans les 6 mois.

Si vous ne vous présentez pas au premier rendez-vous fixé, des frais d'annulation de 150 CHF vous seront facturés. Si vous ne vous présentez pas à la date de traite­ment convenue, des frais d'annulation de 250,- CHF vous seront facturés.