Opérations du sein
Informations sur les différentes opérations du sein
Pour de nombreuses personnes, une poitrine bien formée et généreuse est l'incarnation de la féminité et de l'érotisme féminin. Pourtant, toutes les femmes ne sont pas satisfaites de leurs formes féminines.
La poitrine en particulier est soumise à des influences considérables, d'une part en raison de la grossesse et de l'allaitement, d'autre part en raison des changements de poids et d'une faiblesse congénitale du tissu conjonctif, mais aussi des processus naturels de vieillissement qui ont une influence considérable sur cet organe. De plus, pour des raisons héréditaires, la puberté peut entraîner une augmentation de la taille des seins. asymétrie de la croissance des seins qui fait que les seins n'ont pas la même taille ou la même forme. Enfin, il existe des malformations d'inhibition, dans lesquelles la partie inférieure du sein ne se développe pas correctement et donne l'image d'un "sein en trompe".
Votre poitrine est-elle trop petite, trop grosse, trop flasque ; correspond-elle à votre silhouette ?
Seule votre propre évaluation peut répondre à cette question, car il n'existe pas de "norme ou de valeur idéale" en la matière. Ce n'est pas seulement la taille qui compte, mais l'harmonie des proportions et aussi la consistance: l'aspect esthétique naturel, en somme.
Mais aussi chez les hommesL'insatisfaction de votre poitrine peut réduire la confiance en soi : si un excès de tissu adipeux sous-cutané ou même le développement erroné d'une grande quantité de tissu glandulaire mammaire crée une forme de poitrine plutôt féminine - quel homme voudrait cela ?
Avant une opération esthétique des seins, il faut toujours exclure une pathologie mammaire par un gynécologue, le cas échéant par mammographie, échographie ou IRM - ici aussi, vous êtes en de bonnes mains chez nous.