medicine-and-beauty-logo

Augmentation/​contour des fesses

Infor­ma­ti­ons sur
Augmentation/​contour des fesses

Les propor­ti­ons et la silhou­ette de chaque personne sont également influen­cées par la taille, les hanches et les fesses. Il existe de nettes diffé­ren­ces ethno­lo­gi­ques dans le dévelo­p­pe­ment de la région fessière et, en parti­cu­lier, dans la façon dont les gens considè­rent le contour érotique ou attirant, en fonction de l'époque. Ainsi, les femmes des pays du sud/​équatoriaux, en parti­cu­lier d'Amérique du Sud et d'Afrique, ont des fesses plus larges et évasées, tandis que les femmes des pays du nord ont des fesses plus étroites et surtout plus plates. 

Au début de l'histoire de l'humanité, des fesses très généreu­ses étaientl'expression de la fertilité et de la puissance mater­nelle, et au Moyen-Âge, des fesses plutôt généreu­ses étaient également très appré­ciées. A l'époque moderne, on a assisté à une évolution vers des propor­ti­ons un peu plus étroites par rapport à la largeur des épaules et de la cage thora­ci­que et, dans les années 60, à l'autre extrême du "modèle Twiggy". 

L'attention portée à la relation entre les fesses et la silhou­ette globale a connu un regain d'intérêt ces derniers temps. Non seulement grâce à des manne­quins connus qui sont parti­cu­liè­re­ment attachés à un beau posté­ri­eur volup­tueux et à des formes généreu­ses. La mode qui met en valeur la silhou­ette et la tendance à exhiber ses "rondeurs" font également que la région des fesses bénéficie d'une attention accrue.

En fin de compte, comme pour toutes les questions esthé­ti­ques, tout est une question de point de vue et de sensi­bi­lité ou de préfé­rence person­nelle. De nos jours, les hommes souhai­tent généra­le­ment des fesses musclées et fermes, tandis que les femmes veulent des fesses bien galbées, de la même largeur que leurs hanches et bien arrondies. Comme beaucoup d'autres régions du corps, la taille et la forme des fesses sont princi­pa­le­ment déter­mi­nées par la génétique et ne peuvent être influen­cées que de manière limitée, bien qu'un entraî­ne­ment intensif et ciblé permette de dévelo­p­per considé­ra­blem­ent le muscle glutéal (le grand fessier). Les hommes et les femmes qui ne sont pas satis­faits de la forme de leurs fesses, qui souffrent de cellulite, d'irrégularités ou d'un excès de peau peuvent être aidés par différ­ents traite­ments de remodel­age du corps. 

Il existe essen­ti­el­le­ment quatre variantes :

  • l'injection sous-cutanée de boosters de tissu conjon­c­tif pour obtenir un raffer­mis­se­ment de la peau et une amélio­ra­tion de l'élasticité
  • une injection d'acide hyalu­ro­ni­que pour le remodel­age, l'égalisation des bosses et l'apport de volume
  • l'injection de graisse autologue après aspira­tion préalable dans d'autres régions du corps (lipofil­ling)
  • une opération de raffer­mis­se­ment qui ne donne pas de volume, mais qui fait ensuite paraître les fesses nettement plus fermes et plus pleines en cas de peau très relâchée.

Augmen­ta­tion du volume des fesses - l'essentiel en bref

Plus de détails sur l'augmentation/le remodel­age des fesses

En cas de modifi­ca­ti­ons cutanées plutôt super­fi­ci­el­les dans la région des fesses (aspect ridé de la peau, verge­tures, cellulite, etc.), il existe depuis peu des substances très efficaces à injecter dans les couches supéri­eu­res de l'épiderme dans le but d'y rétablir la réticu­la­tion du collagène et d'activer l'activité des fibro­blas­tes, de sorte qu'un réseau de tissu conjon­c­tif élastique puisse à nouveau se former dans la peau et qu'il en résulte une peau plus ferme et plus lisse sur les fesses. (Il s'agit de produits à base d'acide polyl­ac­tique ou de combi­nai­sons d'hyaluron et d'hydroxyapatite ou de concen­trés d'acides aminés/​vitamines. Ces appli­ca­ti­ons peuvent être effec­tuées en ambula­toire avec un minimum de temps et peuvent donner des résultats remar­quables par rapport à l'effort fourni. (Substances telles que "Sunekos body", "Sculptra", "HArmoniCA", "Lanluma", "HyaCorp", etc.) 
En assistant réguliè­re­ment à des congrès, nous sommes également toujours à la pointe des connais­sances dans ce domaine .
Le produit de comblem­ent le plus connu au monde est l'acide hyalu­ro­ni­que, qui a fait ses preuves des millions de fois dans la région des lèvres et du visage. L'acide hyalu­ro­ni­que s'utilise également très bien dans la région des fesses pour obtenir un volume ciblé, d'une part en cas d'irrégularités du contour des fesses (bosses, rétrac­tions cicatri­ciel­les, etc.), d'asymétries discrètes et, en principe, pour augmenter le volume des fesses. L'acide hyalu­ro­ni­que utilisé est de très haut poids molécu­laire et plus solide que celui utilisé pour le visage, mais il reste beaucoup plus longtemps dans les tissus. Cependant, les coûts ne sont pas négli­ge­ables, car les fabri­cants vendent ces produits à des prix élevés et il faut les retraiter au plus tard après deux ans, car ces produits de comblem­ent se dégradent également dans le temps. 
Néanmoins, il s'agit d'une bonne alter­na­tive pour une augmen­ta­tion de volume signi­fi­ca­tive à réaliser en ambula­toire, surtout si l'on ne souhaite pas poser d'implant dans les fesses.
La graisse autologue est un excellent moyen d 'augmenter le volume des fesses. La plupart des gens ont des zones du corps où ils ont tendance à avoir un peu trop de tissu adipeux et sont heureux de pouvoir l'amincir et d'injecter la graisse ainsi obtenue dans la région fessière. 
("lipofil­ling" - "liposuc­cion avec lipotrans­fert" ). Cette méthode permet d'obtenir un volume considé­ra­ble pour les fesses, à condition bien sûr d'avoir pu prélever suffi­sam­ment de graisse ailleurs. 

Dans le langage courant, le lifting des fesses par injection de graisse autologue est également appelé "Brasilian Butt Lift" (bien que cette méthode n'ait pas été réalisée pour la première fois au Brésil).

Comme il s'agit de vos propres cellules grais­seu­ses, aucune réaction de rejet ou d'intolérance n'est déclen­chée. Il est possible d'obtenir une amélio­ra­tion durable du contour et du volume et de modifier en parti­cu­lier la forme des fesses. En effet, l'objectif est généra­le­ment d'obtenir des fesses plutôt en forme de cœur, bien arrondies et réguliè­res. Cependant, il n'est jamais possible de prédire avec certitude combien de cellules grais­seu­ses seront injectées et resteront dans les tissus. (En règle générale, 50 à 70% des cellules intro­dui­tes devraient rester en place, mais une deuxième inter­ven­tion peut s'avérer néces­saire). En général, des amélio­ra­ti­ons de volume et de forme de 300 à 1200 ml par côté peuvent être obtenues sans problème. La procédure nécessite une anesthé­sie générale et dure environ 2 heures à 2 heures et demie. Ensuite, vous devez porter une gaine de compres­sion spéciale, adaptée à vos besoins, et vous devez vous ménager. Il n'y a généra­le­ment pas d'inconfort à long terme. 

Enfin, il est possible de poser un implant fessier en silicone (comme pour l'augmentation mammaire). Une petite incision est pratiquée dans la partie supéri­eure du sillon inter­fes­sier pour préparer une loge pour l'implant entre les muscles grand et moyen fessiers de chaque côté et y placer l'implant. Cela permet d'obtenir une augmen­ta­tion de volume durable. Cette méthode est fréquem­ment utilisée dans les pays d'Amérique du Sud et en Asie. Cependant, en raison des compli­ca­ti­ons précoces et à long terme assez fréquen­tes, nous ne considé­rons plus cette méthode comme une solution intel­li­gente.

Une autre possi­bi­lité de raffermir les fesses est une résection de la peau dans le pli fessier; dans ce cas, la peau doit être fixée dans le tissu conjon­c­tif profond pour raffermir d'une part le prolon­ge­ment supérieur de la cuisse et d'autre part la peau des fesses. Les cicatri­ces se situent alors dans le pli fessier nouvel­le­ment défini. 

Enfin, même en cas de laxité cutanée très prononcée après une perte de poids massive, il est possible de pratiquer une incision sur le haut des fesses vers la taille et de réséquer une grande quantité de peau à cet endroit (comme sur le côté antérieur du corps lors d'une abdomi­no­plas­tie). Il s'agit d'une opération relati­ve­ment complexe qui implique des cicatri­ces plus importan­tes et qui n'est donc utilisée qu'en cas de perte de volume importante. 

Une augmen­ta­tion de graisse autologue peut généra­le­ment être réalisée en ambula­toire. Ce n'est que lorsque de très gros volumes sont trans­fé­rés qu'il est conseillé de rester une nuit. 

Après une discus­sion préli­mi­n­aire appro­fon­die, les zones où la graisse doit être prélevée (généra­le­ment le ventre/​la taille/​les hanches ou les cuisses) sont marquées, ainsi que la région dans laquelle elle sera réinjec­tée après un traite­ment spécial.

Grâce à une techno­lo­gie de pointe technique de liposuc­cion (canule vibrante), la graisse peut alors être prélevée en douceur. Elle est traitée de manière stérile dans un système fermé, puis, une fois le prélè­ve­ment terminé, nettoyée, elle est réinjec­tée avec précau­tion et placée avec précision. On obtient ainsi un modelage fin du contour des fesses en répar­tis­sant finement les cellules grais­seu­ses en plusieurs niveaux dans le tissu sous-cutané. 

Cela permet d'obtenir la plus grande pénétra­tion possible et durable du tissu adipeux trans­planté. De plus, on réduit considé­ra­blem­ent le risque de compli­ca­ti­ons éventu­el­les. (L'ancienne technique consistant à injecter également le tissu adipeux dans le muscle entraî­nait plus souvent des compli­ca­ti­ons drama­ti­ques et est donc obsolète et totale­ment abandon­née par les chirur­gi­ens sérieux). 

Suivi des patients

Immédia­te­ment après l'opération, nous mettrons en place une gaine de compres­sion fabriquée pour vous, de manière à ce que, d'une part, la peau puisse bien se remettre en place au niveau des sites de prélè­ve­ment et que, d'autre part, la graisse soit stabi­li­sée au niveau des sites d'introduction et ne se déplace pas.

Un repos physique est conseillé pendant quelques jours, mais vous récup­é­re­rez rapide­ment et pourrez reprendre vos activités quoti­di­en­nes avec un PO réarrondi.

Effets second­ai­res d'un traite­ment par graisse autologue au niveau des fesses

Les compli­ca­ti­ons liées à l'augmentation des fesses avec de la graisse autologue sont très rares. Dans tous les cas, nous vous suivons de près afin d'être à votre dispo­si­tion en cas d'urgence. Il est plus fréquent d'observer une insen­si­bi­lité et une tension passa­gè­res dans la région des fesses, qui dispa­rais­sent au bout de quelques jours. Il arrive également que des hématomes apparais­sent au niveau des zones de prélè­ve­ment de la graisse. 

Fillers externes / Injec­ta­bles / Skin booster

En cas d'utilisation de substances externes, la procédure est évidem­ment beaucoup plus simple. Ces inter­ven­ti­ons sont réalisées en ambula­toire au cabinet sous anesthé­sie locale. Après avoir marqué les régions dans lesquel­les une amélio­ra­tion de la peau ou une augmen­ta­tion du volume est souhaitée, un drap stérile est posé et, après l'application d'une anesthé­sie locale, la substance active ou l'acide hyalu­ro­ni­que / le produit de comblem­ent est placé exacte­ment aux endroits prévus à l'aide de fines canules. Un bandage élastique en latex stabilise ensuite la région pendant 2 à 3 jours. Aucun traite­ment ultérieur n'est néces­saire.

Comme pour toute procédure cosmé­tique, le coût d'un traite­ment des fesses varie considé­ra­blem­ent en fonction du type de procédure, de l'ampleur et de la durée de l'intervention. Pour les matériaux externes, cela dépend également de la quantité de substance utilisée. 

Ce montant total comprend les frais d'anesthésie, d'utilisation du bloc opéra­toire, de matériel et nos honorai­res médicaux.

Prix de l'augmentation des fesses avec de la graisse autologue :
à partir de 8000,- CHF

Prix du traite­ment des fesses avec Injec­ta­bles / Skin Boosters / Fillers :
à partir de 1800,- CHF

Les caisses d'assurance maladie ne prennent pas en charge l'application, car il s'agit d'un traite­ment esthé­tique souhaité.

Le coût d'une première consul­ta­tion sur place est de 250,- CHF. Ce montant peut être déduit de votre traite­ment si celui-ci a lieu dans les 6 mois. Si vous ne vous présentez pas au premier rendez-vous fixé de manière ferme, des frais d'annulation de 150,- CHF vous seront facturés.

Pour les rendez-vous opéra­toires convenus, la règle suivante s'applique : en cas d'opérations plani­fiées et dont la date est fixée, il est souvent impos­si­ble pour Medicine&Beauty SA de proposer un patient de rempla­ce­ment en cas d'annulation. En raison de ces diffi­cul­tés de plani­fi­ca­tion, l'annulation gratuite d'un rendez-vous pour une opération n'est possible que si elle est effectuée par écrit au moins 7 jours (jours calend­ai­res) à l'avance par le client par e-mail ou Whatsapp. 

En cas d'annulation moins de 7 jours civils avant l'opération prévue, le client sera facturé à hauteur de 50% des frais d'opération convenus précé­dem­ment. Les rendez-vous annulés par Medicine&Beauty SA pour des raisons de santé, médicales ou techni­ques ne peuvent pas être rembour­sés ou indem­ni­sés. Un autre rendez-vous sera proposé sans frais supplé­men­tai­res.