medicine-and-beauty-logo

Peeling chimique

Infor­ma­ti­ons sur le peeling chimique

Notre peau vieillit en fonction de facteurs généti­ques, mais l'exposition au soleil, le tabagisme, le sport et les habitudes alimen­tai­res ont également une influence parti­cu­lière. Un traite­ment ambula­toire permet de réduire considé­ra­blem­ent ces signes de vieil­lis­se­ment, de rafraîchir et de stimuler la peau, de lisser le grain de peau et d'éliminer les défauts de pigmentation. 

Pour obtenir un effet rafraîchis­sant sur la peau, il existe de nombreux types de peelings qui ont pour fonction d'éliminer la couche cornée supéri­eure de la peau et de faire apparaître les couches vitales plus fraîches. Cela régénère et stimule la peau
; non seulement le teint est ravivé, mais le bien-être et la "respi­ra­tion de la peau" sont également augmentés. Les esthé­ti­ci­en­nes peuvent déjà obtenir des effets signi­fi­ca­tifs avec les substances qu'elles sont autori­sées à utiliser, mais un succès profond et durable ne peut être obtenu qu'avec des peelings plus agressifs - réservés au corps médical -
qui pénètrent beaucoup plus profon­dé­ment dans la couche cutanée.

Peeling chimique - l'essentiel en bref

Plus de détails sur le peeling chimique

La substance de peeling doit être choisie par le médecin lors d'une consul­ta­tion préalable, en fonction du type de peau et de l'effet souhaité. En fonction de la profon­deur et de l'étendue des rides, la classe de substance
doit être choisie pour obtenir l'effet optimal.

Il est également possible d'éliminer les taches de pigmen­ta­tion de la peau (appelées "taches de vieil­lesse") et d 'inten­si­fier le traite­ment des rides. Les cicatri­ces d'acné peuvent également être considé­ra­blem­ent amélio­rées. Cela peut aller des peelings aux acides de fruits, qui ne font que rafraîchir discrè­te­ment la peau, aux peelings au phénol, qui éliminent massi­ve­ment les rides et les défauts de pigmen­ta­tion. Plus l'effet est important, plus la phase de cicatri­sa­tion est longue. 

Dans tous les cas, la peau doit être protégée pendant une période prolongée contre une exposi­tion intensive au soleil et autres agres­si­ons similai­res, et une crème solaire à indice de protec­tion élevé doit être utilisée à long terme.

Après l 'appli­ca­tion d'une crème anesthé­si­ante dans la région à traiter, la peau est nettoyée et dégrais­sée en profon­deur. Le médecin applique ensuite la substance exfoli­ante par couches suc cessives sur la peau. Une sensation de brûlure peut être ressentie, un bon refro­idis­se­ment l'atténue. Les processus chimiques souhaités se déroulent immédia­te­ment, ce qui permet de bien contrôler l'intensité du traite­ment. Le traite­ment dure environ 30 à 60 minutes ; il faut s'accommoder des rougeurs et des gonfle­ments de la peau qui s'ensuivent - sinon, l'effet est nul. 

Après 2 à 3 jours, la peau commence à être exfoliée; elle se régénère, élimine les couches cornées mortes et produit du collagène et de l'élastine. Nous vous donnons des pommades et des crèmes appro­priées pour le traite­ment ultérieur et vous suivons de près pendant le processus de guérison. 

Il n'y a pas d'intolérance ou de réaction aller­gi­que, mais le patient doit être prêt à prévoir un certain temps d'arrêt et à faire preuve de patience jusqu'à la guérison complète pour obtenir un teint frais, rosé et aux pores ouverts. Comme il s'agit également d'une bio-stimu­la­tion intensive de vos propres tissus à partir de la profon­deur, il a fallu quelques jours à quelques semaines pour obtenir un effet complet. 

Comme pour toute procédure cosmé­tique, le coût d'un traite­ment peut varier et dépend de la taille de la zone à traiter, du produit utilisé et du temps néces­saire à l'application. Il va de soi que les frais encourus sont discutés et fixés à l'avance.

Le coût d'une première consul­ta­tion sur place est de 150,- CHF. Ce montant peut être déduit de votre traite­ment si celui-ci a lieu dans les 6 mois. Si vous ne vous présentez pas au premier rendez-vous fixé de manière ferme, des frais d'annulation de 150,- CHF vous seront facturés.